Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des parents qui maternent !
Le blog des parents qui maternent !
Publicité
Archives
13 mars 2012

La galère des courses

Ou comment perdre 2 heures et rentrer énervé chez soi en sortant d'une grande surface. Nous avons pris le parti de ne JAMAIS y emmener nos enfants (aucun intérêt pour eux et source de stress et de frustration selon moi). Du coup, nous nous sommes mis aux courses sur Internet. (chez Chronodrive en l'occurence). Je fais mes courses tranquillement depuis mon canapé (maintenant que je connais les rayons, ça me prend 10 mn chrono) et mon chéri ou moi passons les chercher. Elles sont installées dans notre coffre, il n'y a plus qu'à les ranger à la maison ! Ca nous fait gagner un temps précieux !

Chez nous, les courses sur internet, ça va bien pour tout ce qui est volumineux (les packs d'eau, la lessive, etc.) ou qu'on trouve difficilement ailleurs. Pour le reste, on favorise les commerces de proximité (dans lesquels j'inclus mon Biocoop sans qui je ne serais rien !) et une AMAP (bio par ailleurs) pour nos fruits et légumes. Pour ceux qui ne connaissent pas les AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne), on prend un abonnement annuel auprès d'un agriculteur qui s'engage à vous livrer toutes les semaines à un point de RDV un panier de fruits et légumes (bio pour nous) de son exploitation. Moralité : ce n'est pas cher, il n'y a pas d'intermédiaire, vous avez des produits locaux, de saison et frais toutes les semaines, bref, c'est formidable !

Grâce à tout ça, nos enfants savent que les légumes et les fruits ne poussent pas dans des rayons de supermarché et que ça peut avoir du goût (je vous assure !). Et ils adorent ce qu'on leur cuisine avec tous ces bons produits !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis bien contente que ce post t'ait inspirée de bien des façons !
L
...Je suis une adepte du Drive! L****drive pour moi! J'en suis telement accro que je t'en ai piquée l'idée de billet!!! Tu ne m'en veux pas j'espère?? Pour les legume, je les prenaient en même temps que mes courses, mais , là, c'est fini (merci pour la prise conscience!!) J'ahabite en pleine cambrousse et ce n'est pas les petits producteurs qui manquent! Je vais fouiller et trouver le meilleur rapport qualité prix! Bon peut pêtre pas bio hein (je ne suis pas très bio moi, car je trouve cela beaucoup trop chère!)mais frais en tout cas!!<br /> <br /> Bonne journée!
Publicité